Mélange de genres

Publié le par Oscar.Abdelaziz

On a assisté à la fusion de la DGI et du Trésor public, puis des ASSEDIC et de L'ANPE...on nous promet celle du procureur et du juge (avant l'Intérieur et la Justice).

C'est la déconstruction, brique par brique, de l'Etat de droit qu'il nous est donné de voir depuis l'avènement de Nicolas Sarkozy.
Une fois de plus, cela nous renseigne sur la conception approximative (et donc dangereuse) que cette majorité se fait de la société.
Imaginez un instant qu'à la fin de la consultation, votre médecin vous vende les médicaments qu'il vient de vous prescrire.Vous seriez choqués (et ça se comprend). Diagnostiquer et soigner une maladie est un métier dont l'essence et la finalité diffèrent de celles de l'industrie pharmaceutique.
Eh bien, ce raisonnement n'aurait plus cours s'agissant des demandeurs d'emploi, des contribuables et des justiciables (parfois les mêmes).
Un conseiller ANPE a pour mission d'assister et de conseiller un demandeur d'emploi, la dimension financière de sa situation étant une composante parmi d'autres.
La caisse est ailleurs.
La vie ne se résumera jamais à une équation comptable.

Publié dans Bloc note

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article